BIOGRAPHIE

Je suis née en 1964 dans la belle petite ville touristique de Disraëli située au côté du Lac Aylmer.  Partie dès mon enfance, moi et ma mère avons demeurées aux moins 10 ans à Sherbrooke, pour ensuite, à l'âge de 18 ans, y revenir dans la région, soit à Thetford Mines.

Dès m'a plus jeune âge, j'ai toujours été attiré par les arts : soit le dessin, le coloriage, la gouache et la peinture à numéro.  Or, j'ai toujours gardé les crayons pour griffonner un dessin.

 

C'est donc en 2010, que je me suis décidée de suivre des cours de peinture à l'huile, et ce, par la conviction de mon conjoint.  Pour moi, la peinture est un mode d'évasion, elle nous permet de vivre une passion tout en transportant une image de la tête sur une toile ou un moment vécu et vu.  Et, pour compléter mon art, j'ai suivi des cours intensif en composition de tableau et la connaissance des couleurs.  Avec toutes ses années d'expérimentations et d'efforts, j'ai pu enfin trouver ce qui me démarquerait des autres artistes.  Soit, mon style à moi avec mes couleurs qui donnent la joie de vivre!

Ma technique pour peindre, est la spatule, technique mixte aux pinceaux et à l'huile.  Je suis peintre paysagiste coloriste.  J'adore la nature car pour moi, elle est d'une grande source d'énergie et de beauté.  J'adore transmettre sur une toile tout ce qui est " nature ", soit la pourvoirie de mon cousin, les rochers et l'eau de la côte nord du Québec.  Je m'inspire de sujets " vu " lors de nos randonnées en campagne, ou encore de photos prises lors de nos voyages.   Quel plaisir de pouvoir peindre sur toile de beaux moments de la nature, la lumière et surtout, les couleurs de l'automne...

Avec ces quelques années, j'ai eu le bonheur de pouvoir exposer mes toiles dans quelques restaurants, Cegep, festival, exposition de groupes à quelques endroits, symposium et deux années de suites au Carrefour Frontenac de Thetford Mines.  Et de plus, un vernissage à la Station des arts de Thetford.

Je peins avec passion de beaux paysages tout en me transportant dans un monde de couleurs.  Et surtout, j'aime voir les gens s'évader aux travers de mes oeuvres!

Guylaine L.

© 2023 by The Painter. Proudly created with Wix.com